Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Légendes des Terres Ensoleillées
16 décembre 2012

Un repas sans repos

Non sans quelques haut-le-cœur, vous parvenez à finir le brouet infâme qui vous avait été servi.

-          POUAAAARK ! lança Rubyssa en fronçant le nez devant sa propre écuelle. Heureusement, j’ai trouvé de quoi accommoder ce plat.

Sans hésiter une seule seconde, la démone fit apparaître un gros pot de miel doré qu’elle vida dans son assiette, ainsi qu’une bouteille dont le liquide couleur rubis emplit bientôt son verre.

-          Nom d’Erebia ! se mit à hurler Laorinn. Mais c’est MON MIEL ! Et c’est MON VIN que tu aspire dans le gouffre sans fond qu’est ton estomac ! Tu me le PAIERAS !!!

Un instant plus tard, l’une des lames effilées de la faux se trouva plantée au milieu du tabouret de Rubyssa, qui par chance n’y était plus.

-          Ouiiiiiin ! se lamenta cette dernière. C’était mon tabouret préféré… Le seul qui ne me laissait pas d’échardes…

Tout en disant cela, elle massa son postérieur d’un geste désolé… et reçut sur la tête un vase rempli d’eau avec les fleurs moisies qu’il contenait. Au bord de l’évanouissement, la démone se releva piteusement, le poil collé comme un chat mouillé. Elle adressa à Laorinn son regard le plus haineux, avant de s’apercevoir que cette dernière avait été assommée par le même vase, et gisait au sol, immobile.

-          Tiens, j’ai toujours su que Laorinn était faible sous ses airs prétentieux… marmonna Rubyssa.

Toujours allongée sur le sol, l’évanouie finit par revenir à elle. Tout en papillonnant des paupières, elle posa une main sur son front :

-          Grmmm… C’est pire qu’un lendemain d’ivresse…

Soudainement, elle remarqua les yeux d’Erebia, qui étaient devenus braises. Elle se mit aussitôt au garde-à-vous.

-          Pardon, Seigneur. Euh, je veux dire, très révérée et démoniaque Erebia. Mais votre larbin inutile là-bas m’a encore fait sortir de mes gonds…

Elle désigna Rubyssa d’un doigt accusateur.

-          Mais c’est faux ! se récria la démone.

Excédée, Erebia parut tripler de volume au fur et à mesure que des volutes de ténèbres venaient s’amonceler autour de sa silhouette.

-          LARBINS STUPIDES ! En parlant de gonds, je ne compte pas sortir des miens aujourd’hui, mais ceux de la porte de mes appartements méritent d’être huilés ! Je veux que ce soit fait avant CE SOIR !

Pâles de frayeur, Laorinn et Rubyssa semblèrent se tasser sur elle-même, ce qui déclencha le rire de Balvah, et le vôtre par la même occasion.

Prise d’un sursaut de colère, Erebia se retourna vers vous. Vous sentez aussitôt une légère sensation de brûlure sur vos plantes de pieds.

-          Puisque cela vous fait rire, vous les accompagnerez !

Inexplicablement, vous riez tout de suite moins, et suivez silencieusement Rubyssa, Laorinn et Balvah qui remontent vers les étages supérieurs. D’un ton cruel, Erebia s’exclama alors :

-          Ah, au fait, j’ai égaré Nestor ce matin (note de Rubyssa : Nestor est le gros dragon pas très malin d’Erebia). Je pense qu’il rôde près de mes appartements. Et d’après mes estimations, comme il n’a pas mangé depuis hier soir, il doit être d’humeur plutôt… massacrante. Vous trouverez l’huile dans le placard à balai ! Bonne chance !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
A ta place, je me méfierais d'autant plus que depuis quatre jours, nous n'avons recensé que la disparition de Gargantua le Pirhana, qui était en fait un poisson rouge un peu présomptueux... Autant te dire que Nestor a encore plus faim et que si par malheur une arrête s'est plantée dans son gosier, il sera furieux...
R
Nooooorglnlglgl ! Pas Nestor ! Déjà que ses indigestions fétides ont le don de reveiller tout le domaine après une soirée alcoolisée ... Alors si EN PLUS 'faut lui passer devant alors qu'il en serait à bouffer la tour ... Remarque, une bonne féssée à ce dragon mal élevé ne sera qu'un bon (ou mauvais) retour des choses.
Légendes des Terres Ensoleillées
  • Tandis que la tempête fait rage au dehors, un feu de bois danse dans la cheminée. La voix de la conteuse s'élève au milieu de la famille assemblée en cercle autour de l'âtre. Doucement, toutes les âmes sont emportées dans les Terres Ensoleillées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité