Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Légendes des Terres Ensoleillées
8 novembre 2012

Conte d'Erebia - Episode 8

         - Regarde-moi cet homme comme il est ingrat, chuchota la jeune femme dont les longs cheveux bruns avaient été tressés de fils d’argent.

Elle désigna sur leur droite un individu totalement absorbé par son repas et qui engloutissait sa viande sans élégance aucune à grands coups de dents un peu sauvages.

Roi Aristémos Jeune

         - Oh là ! s’esclaffa le Prince Kindlar. Attends un peu… Il prend sa coupe… Il l’observe… Je parie que dans son esprit il se demande à quoi cet objet peut bien servir. Je ne serais pas étonné de le voir tout à l’heure utiliser cette coupe pour se gratter le dos, au vu de l’expression avec laquelle il la regarde…

         - Ses pupilles vont se toucher à tel point il fixe intensément sa boisson, renchérit Caeda. Mon Dieu, mais qui est ce garçon ?

         - Ah ! Tu ne le connais pas ? s’étonna le Prince, fort élégant ce soir là dans sa tenue bleue et argent qui faisait de sa chevelure blanche une parure de la plus haute distinction. C’est mon cousin Tismos. C’est à lui que reviendrait le trône si par malheur je venais à …

         - Eh bien ! Voilà encore une raison de plus pour devenir Roi, Kin ! On ne peut quand même pas laisser le Royaume entre les mains de ce genre de personne !

         - Le Roi mon père pense ainsi que toi, Caeda, et j’ai cru comprendre que les seigneurs Mero et Dorf ne portaient pas mon cousin particulièrement dans leur cœur. Son père le Duc D’Arilly a acquis sa renommée par l’implacabilité de la loi qu’il fait appliquer dans son duché. Mais son peuple gronde et ses frontières sont instables. Il est à espérer que le fils n’aie pas les mêmes talents que son père pour ce qui est de la diplomatie car si c’était le cas mon pauvre cousin serait vraiment bien mal loti par les dieux !

         - Kin ! Allons, essaies plutôt de trouver une qualité à ce garçon, si du moins c’est possible, car il faudra bien un jour que tu lui trouve une place à ton Conseil ! le raisonna Caeda, l’expression animée d’un sourire joyeux.

         - En tout cas je ne l’investirais certainement pas Maître de mes Caves, déclara le Prince en avisant la façon stupéfiante dont son cousin avait vidé sa coupe de vin en une gorgée après l’avoir détaillée du regard pendant près d’une salionce.

         Caeda et lui s’étouffèrent de rire à n’en plus pouvoir respirer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Légendes des Terres Ensoleillées
  • Tandis que la tempête fait rage au dehors, un feu de bois danse dans la cheminée. La voix de la conteuse s'élève au milieu de la famille assemblée en cercle autour de l'âtre. Doucement, toutes les âmes sont emportées dans les Terres Ensoleillées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité