Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Légendes des Terres Ensoleillées
5 novembre 2012

Le bestiaire Belkanien : Le Courfatell

Le Courfatell est un croisement entre une gazelle et un arbre. Autrefois vénéré comme envoyé de l'esprit des forêts, il était formellement interdit de le blesser ou de le tuer sous peine de grande malédiction. Il y a 50 ans, ils étaient si rares qu'en voir un était interprété comme une bénédiction de la nature. Ils se sont multiplié dans la plupart des forêts et devenaient envahissants, ils se déplaçaient en troupeau de 100 à 1 000 et piétinaient tout sur leurs passage. Ainsi classés comme nuisibles, la chasse au Courfatell fût ouverte.

Sa migration : Il quitte les forêts et les prairies en automne pour se réfugier dans les grand déserts jusqu'au printemps.

Sa nutrition : Il se nourrit principalement d'herbes, de lichens et d'autre mousses ainsi que les feuilles de certains arbustes.

Apparence:

Courfatell

 

A savoir : Le Courfatell est un animal totalement inoffensif. On l'appelle "le Courseur de Vent" en raison à son agilité et à sa rapidité, ainsi qu'une fâcheuse tendance à courir après le vent. Sa fourrure végétale est très prisée par les rôdeurs pour ses propriétés de camouflage, par les voyageurs pour sa chaleur et sa résistance aux intempéries.

Où le trouver : On peut le voir très tôt le matin dans les prairies en train de profiter de la rosée et de l'herbe fraîche. Ainsi qu'à midi, allongé dans les broussailles des prairies ou dans les forêts, en train de dormir. On ne le voit que très rarement en hiver dans les déserts, généralement la nuit pour être à l'air frais.

Pour le gourmet : La viande de Courfatell est de nature délicieuse, elle l'est encore plus une fois entourée de champignons grillés, d'épices ou de diverses herbes. Il existe de nombreux plats à base de sa chaire, le plus connus est "Le Courseur de Fourneaux" : Un met d'une grande qualité, qui accompagne la viande de Courfatell avec des légumes de régions, grillé plusieurs fois par différents feux, imprégnés de sauce de champignon et d'ail, et enfin, saupoudré de persil et de couches d'oignons.

La légende : On dit que l'on peut trouver dans les plus grands troupeau, un Courfatell aux yeux verts. Il ne faudrait jamais le tuer car ce serait l'incarnation d'un esprit de la nature.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
T'a pas lu ou quoi Osirite, j'ai dit que c'était une gazelle au pelage végétal ! Et non pas un cheval ! Tssk ! Sinon, Erebia, le "encore" veut dire que j'ai déjà été rôtie ou que ça va venir ? J'ai peur de la réponse ...
O
le cheval est bizarre sur le dessin ...
E
Ahhh ! Me voilà contentée ! Tu ne rôtiras donc pas (encore) dans les brasiers de l'Enfer, chère Rubyssa^^.
Légendes des Terres Ensoleillées
  • Tandis que la tempête fait rage au dehors, un feu de bois danse dans la cheminée. La voix de la conteuse s'élève au milieu de la famille assemblée en cercle autour de l'âtre. Doucement, toutes les âmes sont emportées dans les Terres Ensoleillées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité