Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Légendes des Terres Ensoleillées
31 octobre 2012

Un autre Seigneur des Ténèbres ?

La fissure s'étendit sur tout le rocher, le transformant en véritable puzzle à 10 000 pièces. Effrayé, vous regardâtes de nouveau la créature cauchemardesque, qui vous observait elle aussi, de son regard vide. Elle tendis son bras qui s'achevait par une lame et toute la voûte s'écroula sur vous. Le temps était ralentit, et les rochers pleuvaient doucement autour de vous.

C'était véritablement le chaos autour de vous. Balvah hurlait en voyant la créature, qui ne bougeait pas d'un poil, par conséquent, il la voyait longtemps, et ne s'arrêtait pas, Laorinn, après avoir sauvé ses quelques bouteilles de "remontant", s'était mise à faire des blocs de pierre de la poussière, et Rubyssa entreprenait de faire entrer en fusion les rochers, avant de s'apercevoir qu'une pluie de lave n'était pas plus agréable pour ses compagnons.

La créature crépusculaire venait de faire disparaître ses lames, et aroborait des mains à peu près normales, osseuses et emmaillotées dans des bandages usés. Elle joignit les extrémités de ses doigts fins, et fit apparaître un parchemin devant elle. Une écriture soignée, caligraphiée et violette apparut.

Le Seigneur des Terres Crépusculaires est présent,

Pour mettre au pas ce pathétique pays ivre de liberté,

Rapprocher les rônins qui ne redoutent la réelle fin,

Et calmer la clameur qui s'étend clairement jusqu'en

Méloryak,

J'aurais un Rival.

Saluez donc ce conteur masqué,

Avide de larbins, de richesses et de craintes,

La créature Erebia,

De mon impérial nom,

Tenochkryal.

L'étrange bestiole humanoïde tendit un bras vers le ciel, et disparut dans une gerbe d'éclairs sombres. Il ne restait plus que quelques volutes brumeuses qui couraient sur le sol. Le promontoire déjà en morceau qui vous recouvrait éclata totalement, et les décombres tombèrent droit sur vous. Le noir le plus total se fit.

Rubyssa, à vos côté, fit apparaître de petites flammes qui illuminèrent l'endroit où vous vous trouviez. Un dôme noir recouvrait toute la troupe.

C'était une bulle de lave ... je l'ai refroidie rapidement. Elle a heureusement été assez solide pour nous protéger de l'éboulement.

Lorsque vous lui demandâtes où était Laorinn, elle haussa les épaule.

Dehors ?

Rubyssa fit éclater la bulle de pierre, pour tomber nez à nez avec la furie en question, très heureuse d'avoir été laissée sous la pluie de pierres. Elle faisait de grands mouvements avec sa faux, qui obligeait tout le monde à se baisser régulièrement pour garder sa tête sur ses épaules.

Rubyssa ! La prochaine fois que tu protèges tout le monde sauf moi, je t'offre l'empreinte de ta tête dans un mur, en superbe décalcomanie, tu verras.

L'inéressée se tut ... pour le moment. La compagnie reprit sa route paisiblement. Ce ne fut qu'au bout d'un long moment que Laorinn reprit la parole, un peu calmée.

Tout de même ... quel manque de discrétion ! On ne peut pas faire du camping sauvage sans tomber sur un autre Seigneur des Ténèbres. Erebia va enrager quand elle saura qu'elle a de la concurrence ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Légendes des Terres Ensoleillées
  • Tandis que la tempête fait rage au dehors, un feu de bois danse dans la cheminée. La voix de la conteuse s'élève au milieu de la famille assemblée en cercle autour de l'âtre. Doucement, toutes les âmes sont emportées dans les Terres Ensoleillées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité