Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Légendes des Terres Ensoleillées
5 octobre 2012

Des yeux dans le rêve

Vous avez dû vous assoupir, logiquement, après un temps indéterminé de marche. Vous avez fait un drôle de rêve ... Vous étiez face contre terre dans une pièce plongée dans l'obscuritée. Seul un rayon de lumière blanche donnait sur vous. Malgré vos efforts pour vous relever, vous étiez comme cloué au sol. Vous relevez la tête, un personnage se tient a une longueur de vous impossible à identifier. Vous voyez un visage se dessiner dans la lumière qui faiblissait. Deux grand yeux dorés de chat se sont ouverts. Vous voyez sa bouche bouger, comme s'il parlait. Vous semblez entendre un murmure répété comme un écho. Le murmure se transforme en chanson presque inaudible :

Étoiles et marées

Font mon cercle vital

Sourire fermé

Larmes fatales

 

Oh que j'aime le vent

Glissant sur ma peau

Cheminant lentement

Recherche la véritable eau

 

Liberté menteuse

La toile peinte

D'ombres moqueuses

Inévitable feinte

 

La chanson est accompagnée de musiques de plus en plus fortes. Vous percevez un rythme que les palpitations de votre coeur semblent adopter. Vous arrivez a mettre votre main devant votre visage. Les lignes de votre paume brillent d'une lueur violette clignotant au rythme de plus en plus entrainant de la chanson pourtant mélancolique ...


Illusions amies

Regard inconnu

Les sensations s'allient

Les sentiments s'accentus

 

Voici venu le Chaos

Et un temps se finit

Celui des airs en stéréo

Et des océans fleuris

 

Tout l'univers autour de vous se met à vibrer les pulsations venant de l'entitée. Ce personnage doit être vieux car il n'existe point d'océan fleuris ... même en Belkanie. La chanson est tellement entraînante que vous voulez danser. Vous voilà soudain debout alors qu'il y a quelques secondes cela vous était impossible. Vous êtes soudé au sol par les pieds et vous manquez a plusieurs reprises de perdre l'équilibre. Des bonhommes de papier forment une ronde autour de vous. Chacun d'eux a une expression différente sur son visage. Plusieurs lumières clignotent autour de vous. Maintenant tous vos vaisseaux sanguins palpitent avec la lueur violette.

 

Je recherche la clé

De l'ancien monde

Je recherche l'alliance

Qui brisera l'immonde

 

Mélange de flux

Échange d'escences

Mariage entre les rêve

Et la réalité

 

Cette suite en prose semblait accélérer, la danse des êtres de papier suivait la chanson. La palpitation de votre coeur la suit ainsi que la lueur violette de vos veines. La ronde monotone des danseurs devint un cercle tournant si rapidement que des étincelles s'en échappaient.


Comme tu le peux ...

 

Les paroles fusaient si rapidement que il était impossible de les indentifier. Vous sentez vos pieds décoller du sol. Au dessus de vous s'ouvrit une lumière d'un violet si pénétrant qu'il vous hypnotisait.

 

Viens m'aider !

 

Soudain un coup de tonnerre retenti de toute la pièce. Pendant quelques micro-secondes vous vîtes les pantins de papiers figés dans une posture étrange, une expression horrible sur leur visage, puis ils se désintégrèrent. Le calme revient. Les yeux de chat regardèrent autour d'eux, terrifiés comme des enfants en plein orage. Un deuxième coup retenti, vous avez froid, un petit gémissement plaintif sort de la gorge de l'être félin. Puis il s'enfuit.

Vous étiez mouillé, il faisait froid, sans l'être étrange, vous vous sentiez seul. Un troisième et dernier coup de tonnerre retenti dans un échos qui ébranlat toute la salle. Le sol souvrit sous vous. Vous sombrez dans l'obscurité.

Vous vous réveillez en plein orage, trempé, adossé contre le rocher glacial votre couverture sur les genoux. Vos deux guides ne vous prêtaient pas attention. Seul Balvah étais terrifié par l'orage ... L'image des deux yeux d'or vous fixant était restée gravée dans votre mémoire.

 

Les Yeux

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
moi je trouve sa super !!!!
C
On en entendra encore parler croyez moi ... Même si ça ne vous plais pas ! Non mais ho ! Z'êtes le seigneur des ténèbres oui ou non ?!
E
Quel rêve effrayant ! Même un seigneur des Ténèbres ne souhaiterait pas en faire un aussi horrible...
Légendes des Terres Ensoleillées
  • Tandis que la tempête fait rage au dehors, un feu de bois danse dans la cheminée. La voix de la conteuse s'élève au milieu de la famille assemblée en cercle autour de l'âtre. Doucement, toutes les âmes sont emportées dans les Terres Ensoleillées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité