Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Légendes des Terres Ensoleillées
22 août 2012

Héraldique fantastique

Vous avez déjà vu ou au moins entendu parler des blasons ? Donc, l'héraldique, ça vous parle forcément. Non ? On vous a déjà dit que vous étiez désespérant ?

L'héraldique ! Ou la grammaire des symboles (pas d'affolement, ce n'est pas encore la rentrée, je ne vais pas vous bassiner avec des règles pénibles et strictes, avec plein d'exceptions). Alors, pour mettre un peu de couleur sur le blog, autres que noir et gris, j'ai fait un blason pour chacun de nos personnages, avec des tons, une devise et des symboles qui lui ressemblent. Je pense que ce n'est pas la peine de vous mettre à qui appartient chaque blason, on va partir du principe que vous savez un petit peu réfléchir.

 

Blason de LaorinnBlason de RubyssaBlason d'Erebia

 

 

 

 

Bon, et puis tant pis pour vous, je ne peux pas résister à vous mettre la traduction des couleurs "modernes" en héraldique. Ce n'est pas parce que la plupart des personnes sont en vacances qu'on a pas le droit de s'instruire. Seulement là, vous êtes libre de votre emploi du temps, et il n'y a pas de risques de colles.

l'or : jaune

l'argent : blanc ou gris

azur : bleu

pourpre : violet

Attention, on passe aux moins intuitives

gueules : rouge

sinople : vert

sable : noir

carnation : rose clair (pour la peau des personnages humains)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très estimée et imposée Erebia, je me souvenais fort bien de votre "nouvelle" devise, puisque j'ai bien faillit l'expérimenter contre mon gré, mais votre dicton familial ne rentrait pas dans la bannière que j'avais déjà dessinée. Et puis, j'étais trop ... occupée pour la refaire.<br /> <br /> J'ai donc opté pour votre adage ancestral, et puis, si vous n'êtes pas contente ... non rien en fait, oubliez.
R
Je vois là toute la subtilité de cette profonde devise ... intellectuelle pour le moins !<br /> <br /> Bon, puisque notre se(a)igneur à retrouvée la parole on vas pouvoir se faire couvrir de malédiction<br /> <br /> <br /> <br /> (sans commentaire, on l'a bien énervée)
E
Mais légèrement incomplet... Je vois que tu as retrouvé la devise ancestrale de ma famille. Cette devise avait été modernisée par mon grand-père... A présent, elle énonce : "La mort nuit gravement à la santé". ^^
Légendes des Terres Ensoleillées
  • Tandis que la tempête fait rage au dehors, un feu de bois danse dans la cheminée. La voix de la conteuse s'élève au milieu de la famille assemblée en cercle autour de l'âtre. Doucement, toutes les âmes sont emportées dans les Terres Ensoleillées...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité